Voir l'intro

Je garde ça pour moi

Pour tout savoir sur la fraude et les risques de vol d'identité en ligne.

Quels sont les risques? Quels sont les pièges? Comment me protéger?
flèche article précédent flèche article suivant
Retour au guide alts.article.06-espionnage-social.png
Articles /

Espionnage social

En cette ère de réseautage social, les informations accessibles à tous vous rendent vulnérables à la fraude financière. En visitant votre profil sur les réseaux sociaux, une personne malintentionnée peut obtenir de l'information dans le but de déjouer les barrières de sécurité des entreprises avec lesquelles vous faites affaire.

Lorsque vous créez un profil sur les médias sociaux, il vous sera généralement demandé votre date de naissance, votre lieu de naissance, votre travail ou le nom de votre conjoint. Il n'y a pas d'obligation à fournir toutes ces informations. Vous pouvez aussi décider de ne pas les afficher en modifiant les paramètres de confidentialité.

Les informations apparaissant sur votre profil public peuvent être utilisées par des fraudeurs. Faites preuve de vigilance relativement à l'information que vous révélez, tant dans votre profil que dans vos statuts communiqués à votre réseau, et examinez vos paramètres de confidentialité afin de les rendre les plus stricts possible.

Je garde ça pour moi

présenté par

Je garde ça pour moi

Une initiative pour la protection des renseignements personnels et bancaires en ligne soutenue par

logo Desjardins Logo Banque Nationale Logo Banque Laurentienne